Notre cycle de conférence

Dès leurs premières rencontres, les fondateurs du Cercle se sont révélés mutuellement d’heureuses tendances communes : une irrésistible soif de compléter leurs connaissances. Ceci allait très tôt les pousser à des échanges d’idées, d’autant plus que leurs formations respectives étaient différentes. Ainsi sont nées les conférences du Cercle.
Après avoir épuisé ce potentiel local, il est bien normal que cette quête d’enrichissement pousse ces assoiffés de savoir vers d’autres conférenciers.  Seront projeté les thèmes les plus divers : histoire locale, abeilles, ténias, les parcs nationaux des Etats-unis. Rien qu’entre septembre 68 et avril 1969, on comptera 8 conférences.
En 1974, le Cercle fait appel aux spectacles « Exploration du Monde » qui se donneront dans la salle du Globe, avec en moyenne 250 à 300 participants par séance.
Le 7 octobre 1983, le docteur Delobbe faisait salle comble au globe au retour de son expédition dans l’Himalaya. L’engouement fut tel qu’une seconde séance dut être programmée le 4 mai 1984.
Le 20 octobre 1988, succès semblable pour Jules Metz, Monsieur Météo, venu présenter son film « Les coulisses du temps ».  La T.V. l’avait popularisé et sa personnalité avait attiré la grande foule.
Le 18 novembre 1988 Paul Margraff, géobiologue et radiesthésiste a tenu son auditoire en haleine en parlant avec passion de la « radiesthésie moderne ».
Le 20 novembre 1998, Alain Hubert et Dixie Dansercoer nous ont éblouis par leur courage et leur ténacité  dans cette conquête de l’extrême.
Dans la dernière décennie, le Cercle a réussi, en un réel tour de force, à inscrire quatre à six conférences annuelles à son programme avec une parfaite régularité.  Ce sont toujours des conférenciers de valeur et qui proposent la découverte d’une région du monde, proche ou lointaine, en la présentant sous différentes facettes : découvertes insolites, beautés naturelles, folklore local ou attraits purement touristiques.
Dans la vie culturelle de Malmedy, les conférences du Cercle tiennent une bonne place et restent une garantie de qualité et même souvent un réel enchantement.